top of page

Olivier

Lauréat de plusieurs prix aux conservatoires d’Orléans et de Montreuil en clarinette et musique de chambre, il participe à différents orchestres et ensembles.

 

Lauréat du concours Humanis « Musique au centre » en formation Trio (piano, violoncelle et clarinette), il est aussi amené à diriger différentes formations allant de l’orchestre symphonique, à l’orchestre d’harmonie en passant par des formations de musique de chambre (octuor, dixtuor…). Il est également élève dans la classe de direction d’orchestre au CRR de Tours (conservatoire à rayonnement régional).

 

Particulièrement attaché à l’enseignement de la musique, il fut directeur de l’école municipale de musique de Gien de 2013 à 2015 et il a enseigné dans diverses écoles. Il est aussi à l’initiative de spectacles, contes musicaux à destination des enfants. Il crée et enregistre avec le quatuor de clarinette Not’ébène le conte inversé les trois p’tits loups et le grand méchant cochon. En 2011 il crée avec le groupe D’IXIE & D’AILLEURS le conte musical du mississippi au microsillon. En 2014 il participe à la création du conte musical les mélodies du vent.

 

Il se produit régulièrement avec D’IXIE & D’AILLEURS (jazz dixieland), La Belle Image (fanfare latino roots), l’Orchestre Symphonique d’Orléans, Pinchito Orquesta (salsa)… Actuellement directeur de l’orchestre symphonique les violons d’Ingres, il est aussi professeur à l’école municipale de musique de Gien en charge des orchestres (orchestre 1er et 2ème cycle, orchestre à l’école).

 

www.olivierpetit.fr

bottom of page